Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoire de creer
Derniers commentaires
9 avril 2007

DeS PETiTS RoULéS

Une super idée pour l'apéritif! Et qui fait toujours impression...!! on dirait des sushis!

J'ai trouvé cette idée dans un livre qui est entièrement dédié à ce genre de petits roulés . Ils s'agit des "Petits roulés de Thomas" . ( je donnerai les réferences quand je l aurai récupéré - ben oui c'est tellement sympa qu'on me l 'a emprunté!)

On peux en faire des sucrés , des salés, des sucrés-salés.. bref, on peux laisser libre cours à notre imagination une fois qu'on connais le principe de fabrication!

Sur la photos ce sont des petits roulés au thon que j ai préparés.petits_roul_s

   Le principe est simple:

   On aplati au rouleau des tranches de pain de mie auxquelles  on a enlever la croute.

Dans un bol on mélange thon + mayo + ciboulette

A coté on coupe des lamelles de poivrons le plus droit possible.

Etaler finement  la preparation au thon sur le pain. Ajouter une lamelle de poivron sur un bord et enrouler délicatement le pain de mie atour de cet "axe"

Couper le boudin en 5. Pour les finitions, étaler un peu de fromage frais sur un bord et tremper dans la ciboulettes ciselée ou dans des graines de sésame.

Voila c'est prêt! c'est un peu long à préparer mais ca en vaut la peine car c'est vraiment bon et original!

   

Publicité
Commentaires
T
Un grand bravo pour vos réalisations de petits roulés, ils sont splendides. Je suis heureux et touché que mon concept ainsi que mon livre vous aient séduit. Continuez à vous amuser en cuisine et n'hésitez pas à poster sur mon site www.lespetitsroules.fr vos recettes de roulés.
P
Super idée !, je connaissais les roulés jambon/boursin/ciboulette^^ et oui avec le beau temps qui arrive vive les petis en cas tous frais et jolis ^^
histoire de creer
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité